QUI SUIS JE?

 

Educatrice de jeunes enfants de formation et exerçant dans le milieu du handicap, je me suis passionnée très tôt pour la relation parent-enfant et la question de l'estime de soi.      

J'ai enrichi ma pratique en me formant aux techniques d'entretien, à l'analyse systémique et à des outils  comme le théâtre d'improvisation, la musicothérapie et l'équithérapie que j'ai utilisé largement.

Puis, très vite, je me suis aperçue que je ne pouvais faire l'impasse de mieux connaître mon propre psychisme. Je me suis engagée dans une  psychothérapie en groupe et en couple pendant plus de 10 ans.

Ce merveilleux chemin à la rencontre de moi même et de l'autre m'a enthousiasmée et depuis cela fait entièrement partie de ma vie.  

C'est tout naturellement que je me suis orientée vers la profession de psychopraticienne en 2005 en me formant à la thérapie relationnelle. auprès de Nadine Gobin de l'Adyre

En 2012, des formations en Communication Non Violente sont venues compléter et enrichir ma pratique notamment autour de la question des besoins

Enfin, en 2015 j'ai découvert et me suis formée à l'IFS ( Internal Family System)  qui est un formidable modèle de psychothérapie permettant d'appréhender le traumatisme et de restaurer de l'harmonie au sein du système intérieur.

 

J'exerce en cabinet  où je reçois adolescents, adultes et couples.

 

En parallèle, je m'investis dans des cycles d'accompagnement à la parentalité au centre Agro-Ecologique des Amanins. J'ai à cœur d'aider les parents à trouver en eux les ressources nécessaires pour cheminer au mieux dans cette belle aventure qu'est le métier de parent.